Un vrai mariage… d’artistes

Samedi soir j’ai assisté à un mariage… mais pas n’importe quel mariage, celui de Mona et Sacha.

Le voyage fut tel que ce matin au réveil, mes yeux et mes oreilles étaient encore remplis de couleurs… et rien à voir avec la « gueule de bois »… mon taux d’alcool fut proche du zéro ! ;p

Non, ce n’est pas non plus le jet lag qui m’a mis dans cet état, (le voyage se fit en RER)… mais tout bonnement une troupe d’individus au talent fou de générosité… au talent généreux de folie… ou bien à la générosité folle de talent… ? … hmmm… bref, je ne sais pas trop comment l’écrire mais il y avait chez ces gens-là :

  • du talent,
  • de la folie
  • de la générosité

… à vous de mettre ça dans l’ordre que vous voudrez, tout y était de toute manière.

Je m’explique :

Je suis allée avec ma petite famille au festival « Chorus des hauts de seine », et plus précisément au spectacle de « La caravane passe » qui s’intitule : « le vrai faux mariage« .
Vous avouerez que pour une créatrice de faire-part, c’était de circonstance. ;)

 

vari faux mariage

Pour ceux qui suivent ce blog, vous vous souviendrez peut-être que je vous avais parlé de mon coup de coeur pour l’opéra-rock « le temps des gitans »… et bien, si comme moi, vous aimez l’univers du No smoking orchestra… vous devez impérativement aller au vrai faux mariage de Sacha et Mona…

Car, pour qui aime l’univers Rock-tzigane, les artistes de cette troupe vous propose bien plus que d’être spectateur d’un show, ils vous font entrer dans leur délire barocco-bling-bling à souhait.
Avertissement : dès que vous aurez mis le pied dans la salle et posé votre regard sur le fabuleux décor, croyez-moi, vous serez en immersion totale et vous en redemanderez.

Vous allez alors assister à un mariage dans la plus pure « tradition plechtienne »… attendez-vous à du pimenté, ce mariage-là chatouille la morale et il vous embarquera dans une tornade de cuivres, de lumière et de couleurs.

Petit plus insolite de cette représentation-là : la grande Arche de la Défense !

Être avec ces artistes envoutants… sauter, danser, chanter sur l’immensité de l’esplanade vide et froide de la Défense… faire partie de ce petit bouillonnement déjanté… et lever les yeux vers La Grande Arche dominante et impassible, c’était un moment absolument unique !

C’était bien la première fois que cette esplanade ne me filait le cafard, et que je m’y suis sentie tout simplement… humaine et vivante.

Quant à ma fille?… elle a été très impressionnée, elle a dansé, elle a chanté (bon! entre nous c’était les paroles d’une « souris verte qui courait dans l’herbe »mais sur fond de rock-tsigane c’était pas mal… elle tient un bon concept-là, j’en suis sûre). ;p
Et elle a regardé ça (et interprété çà) avec ses yeux de petite fille de 3 ans… je pense que la halte-garderie va me poser des questions ce soir !!! ;D

Quant à moi, c’est avec pleins d’étoiles persistantes dans mes yeux embués que j’ai pris le métro ce matin… et là, je dois dire que c’est le détergent-olfactivement-muguetté de la ratp qui m’a remis les pieds sur terre… ouais, benh rigolez… n’empêche que c’est violent comme réveil !!! :(

Mais au fait, je ne vous ai pas dit comment j’avais atterri là-bas ?!… car cela n’était pas dû à une simple consultation du programme du festival, non-non… et bien tout a commencé par une très jolie rencontre au milieu de la verdure… mais çà, je vous en reparlerai plus tard. ;)

Morale de ce billet :

(bah oui, tiens ! pour une fois il y a une morale!)

Cliquez vite ICI, pour voir les dates des prochaines représentations (et oui : il y en a aussi en province) et courrez réserver vos places !
Comment çà, j’en fais des tonnes ?!… oui, et alors?! … j’aime et je le dis, c’est tout ! ;p

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 1 commentaire

  1. Rémy

    rien à redire… je confirme… enorme ce concert, enoOORME !!

Les commentaires sont fermés.