Talaaaaaa…mesdames et messieurs, voici le nouveau blog !!!

Et oui, nous revoici donc, un brin liftés, l’ambiance quelque peu rafraichie et un peu moins forêt équatoriale ! ;)
Vous l’aurez compris le projet avance bien et nous avons le cerveau en ébullition pour vous concocter une boutique aux petits oignons… enfin à la Kardamome plutôt.

graine de cardamome

Alors pourquoi donc Kardamome allez-vous me dire ?

Et bien parce que la cardamome, c’est une épice au gôut prononcé mais qui n’arrache pas la tête… à comprendre que nos faire-parts et ceux des gentils-artistes-très-doués que j’ai sélectionné sauront titiller les codes sans les faire voler en éclat !…

Le « K » ?… et bien c’est parce kon l’aime bien le « k » et kil est très graphik… et en plus il rapporte 10 points au scrabble ! ;p

Bref, je ne vais pas me lancer dans une explication trait pour trait de tout ce qui nous a plu dans ce nom, mais sachez qu’il nous a donné du fil à retordre le bougre !
Après avoir tenter différentes techniques de brainstorming, après avoir retourné le problème dans tous les sens, y compris en dormant, il s’est imposé de lui-même comme étant celui qui nous ressemblait le plus.
Ce qui est rageant c’est que j’y avais songé dès le départ, mais qu’il a fallu que je torde mon cerveau et celui de mes proches pour finalement me dire que ma première idée était la bonne… d’ailleurs c’est marrant ça s’est passé pareil pour le prénom de notre fille… comment ça je ne dois pas être facile à vivre?! ;D

En tout cas, j’espère qu’il vous parlera et vous mettra l’eau à la bouche pour vous donner envie de découvrir notre univers.

Concernant le graphisme du blog, celui-ci n’est pas arrêté et va certainement évolué dans les semaines à venir. Vous serez donc au premières loges pour voir l’esprit de la boutique se peaufiner et prendre forme… peut-être même que l’on vous demandera votre avis, d’ailleurs ! ;)

Et bien tiens, si on commençait tout de suite…. à chaud, comme çà, vous en pensez quoi ?

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 6 commentaires

  1. Rémy

    > Olivier…
    Effectivement tu soulève un point que l’on a constaté… Beaucoup de personne ont tendance à croire que le nom de l’épice est cardamoNe… aller savoir pourquoi … une question de sonorité / de prononciation… sans doute…
    Nous avons donc pris les devants et avons déposé kardamone.fr en plus des .fr et .com de notre nom… le kardamoNe.com était déjà pris (il semble que c’est un spammeur déjà blacklisté : http://www.joewein.de/sw/spam-bl-k.htm j’espère que ça nous porteras pas préjudice…)

    Concernant le nom d’une entreprise, nous savons qu’il est difficile de répondre à 100% au cahier des charges idéal (court, memorisable, disponible, évocateur… etc… etc)… notre nom à peut-être cette petite faiblesse de l’ambiguité de sa prononciation, sur laquelle nous avons débattu, mais qui n’a pas suffit à annuler le potentiel que nous y voyons…

    L’avenir nous diras si nous avons eu raison…;)

  2. so'''

    Veuch > Je sais que ça t’empêche de dormir la nuit mais il va falloir attendre, na !!! ;p

    Ccil > c’est vrai que le passage au vrai nom est très motivant. on commence à être dans le concret, chouette ! ;)

    Olivier > le service technique doit te répondre. ;)

    Bastien > Merci beaucoup, c’est bien agréable tous ces retours positifs…

    Bonne semaine à vous tous.

  3. Bastien

    Très joli ce nouveau blog :) Le nom est sympa aussi :)

  4. Ccil

    C’est frais et chaleureux en même temps. Ca avance bien en tout cas. :)

  5. Veuch

    cool, j’aime bien ce nom. J’ai hâte de voir quels artistes tu as choisis.
    :)

Les commentaires sont fermés.