Le mariage écolo : 10 ans après
crédit : unsplash / Ben Roset

Le mariage écolo : 10 ans après

Il y a 10 ans, on commençait tout juste à parler du mariage écolo et durable dans la presse.Kardamome est née, à la même période, de cette volonté de rendre l'éco-design accessible aux particuliers. Avec des faire-part en papier 100% recyclé, post-consommation, et sans blanchiment chloré ni azurants optiques. Mais aussi par le biais du blog ici-présent et de ces articles. 10 ans = un nouveau vocabulaire  Alors que l'on parlait écolo, durable et éthique il…

Continuer la lecture

Mariage et adoption pour toutes et tous

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment déjà et/ou celles et ceux qui ont finement remarqué que mes modèles de faire-part sont déclinés pour tous les couples, savent déjà que chez Kardamome, on milite de longue date pour que chacun(e) puisse vivre son amour comme il l'entend, avec la protection de l'état sans discrimination distinction aucune. Alors "OUI" au mariage pour les couples de même sexe ! "OUI" au mêmes droits pour tou(te)s quelque soit l'orientation…

Continuer la lecture

Le mariage princier… qui déchire sa reine-reum… ou pas

Ho non, c'est pas possible... pas sur Kardamome !!! (je ne suis pas très people-couronne etc... en règle générale). Benh si, ici aussi on en parle... à vrai dire, je m'étais juré de ne pas le faire afin de vous éviter, chers lecteurs, lectrices une overdose de british-love... et puis 2 actus m'ont paru plutôt sympathiques et j'ai aimé l'angle sous lequel le sujet était traité... donc allons-y gaiement : parlons du mariage de William &…

Continuer la lecture

Fêter son mariage, oui mais… et fêter son divorce ?

Arf, parler de divorce sur un blog de création de faire-part (donc essentiellement de mariage, de pacs, de naissance et d'évènement heureux) c'est un peu mal venu me direz-vous ? Pas si le divorce est bien vécu et même célébré comme une nouvelle page à écrire. Utopique ?... Peut-être, mais il paraît que ça arrive... Cela a inspiré une parodie de la célèbre marche nuptiale qui avait fait le buzz sur la toile il y a…

Continuer la lecture
Paris d’amour : les mariages et pacs à l’honneur
Photo : Gérard Uféras / exposition Paris d'amour

Paris d’amour : les mariages et pacs à l’honneur

Du 6 mai au 31 juillet, à la mairie de Paris, se déroule une exposition du photographe Gérard Uféras sur le thème du mariage, des pacs et de l'amour.   "Le rêve d'amour" Le photographe a voulu, à travers les mariages célébrés à la Mairie de Paris, illustrer ce même désir commun à tou(te)s de trouver l'Amour. Paris, dans la grande diversité culturelle qui fait sa richesse, est le lieu idéal pour contempler et rencontrer ces…

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

×
×

Panier