Prévu et imprévus :

Quand on est une maman qui travaille ou qui, en l’occurrence, souhaite créer son entreprise, il existe souvent un monde (que dis-je une galaxie !) entre ce que l’on a prévu de faire et ce que l’on fait réellement… et je pense que ce ne sont pas les blogueuses qui passent par l? qui vont me contredire ! ;)

Pour exemple cette magnifique journée grisouillante (oups, je reviens bébé pleure)………….

Donc je disais, cet après-midi par exemple, alors que j’avais mis mes chaussures et que j’étais prête ? habiller ma fille qui venait de se réveiller de sa sieste afin de l’emmener ? la garderie, le tout pour profiter de ce moment de solitude pour aller, enfin, récupérer mon indemnité transport….(oui je sais la phrase est très longue!)… Ma fille se mit ? pleurer et ? se plaindre du ventre (qui la taquinait aussi ce matin d’ailleurs!)

Comme je suis une odieuse mère, j’ai d’abord cru ? un réveil difficile et je me la suis joué « bon et bien tanpis tu vas rester ? la maison avec maman… c’est dommage tu ne pourras pas montrer ton nouveau livre ? Aboubacar (son amoureux ! et oui, déj? !)… oui je sais c’est honteux comme méthode !
Et l? , re-crise de larmes « eu alé a la gaaa-hi-hi oua Aboubaca »… bref je prend la température quand même au cas où, et l? verdict : un bon petit 38°.

J’ai finalement décidé de rester ? l’appart’ avec la miss qui ne m’a pas l’air en super forme quand même … le tout en la consolant avec une video de Mio et Mao et surtout la promesse de montrer le nouveau livre ? son chéri demain, sans faute . :/
Ensuite doliprane, gros câlin et dodo… enfin, elle ne dort pas mais elle rêvasse dans son lit et ç? la repose c’est déj? ç? !

Résultat : cet après-midi pas de récupération d’indemnité, ni même de travail de présentation de mon projet (le brouillon étant validé, je n’ai plus qu’? soigner la présentation) … rien de tout cela, et peut-être même pas de fête de la musique ce soir, snif !

En même temps je dois dire que ces petits moments de bobos, de câlins et de skotchage dessin animé, ce sont finalement des instants de grande complicité.
Une fois passée la frustration de la « femme-pressée qui veut essayer de tenir son planning mais qui n’y arrive pas »… j’avoue que ça me plait d’être l? pour ma fille quoiqu’il arrive !

Je crois que cette après-midi totalement imprévue sera quand même très agréable, puisque je remplirai ma mission de maman… et oui c’est mon côté mère-poule !

P.S. elle dort finalement je vous laisse je dois avoir 20 minutes devant moi pour bosser sur mon dossier, vite-vite !
;)

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 9 commentaires

  1. so'''

    Madripoor >
    Euh ! je crois que ton comm’ s’est égaré et que tu voulais répondre ? ce billet l? : https://www.kardamome.fr/12-solutions-open-source-pour-creer-sa-boutique-ecommerce/

    ;)

    Sinon, en tant que lectrice de ton blog, je l’avais lu et transmis ? Rémy. Il a d’ailleurs trouver que c’était une bonne comparaison et que cela rejoignait ce qu’il pensait.
    Quant ? moi, victime d’une certaine blonditude en matière de geekeries (bah, oui ! j’assume je suis novice !), j’ai pour une fois réussi ? tout comprendre du début ? la fin c’est pour dire comme c’est bien écrit ! ;)

    D’ailleurs je conseille vivement ? ceux qui ne l’auraient pas lu d’aller y jeter un coup d’oeil !

    ? bientôt…

  2. benoit

    LOL !

    Bientot 16h30, je pourrais en sortant de l’école me mater un petit dessin animé. Je n’aurais pas du venir travailler ! ;o) Bon week-end.

  3. so'''

    ce matin elle a découvert « chapi-chapo » et elle adore… bon par contre c’est vrai que c’est pas là-dedans qu’elle va enrichir son vocabulaire !… mais ces dessins animés avaient l’avantage de laisser le champ libre à l’imagination.

    Aïe, aïe, aïe… 30 ans et déjà à dire « c’était le bon vieux temps »…eurk ! ça craint ! ;)

  4. 'dette

    même après 25 ans ou plus, je trouve ces animations incroyables pour les tout-petits. il y avait les 2 canards dans le même genre, en pliages papier : « kwak kao » (je ne me souviens plus du nom exact), tu connais ?

    pour le mail, t’inquiète ;)

  5. so'''

    N’est-ce pas ?

    Loreleï est totalement fan, en plus je dois dire que c’est pas mal car pour une fois elle ne reste pas absorbée mais participe beaucoup plus… je vous épargne les « coucou chat rouge – coucou chat blanc ».
    Du fait que les évènements ne soient pas totalement racontés, elle se fait son histoire à elle… qu’elle s’empresse de me raconter bien sûr.

    Finalement hier elle a dormi jusqu’à 17h, ce qui m’a permis de mettre à plat une 1ère arborescence de ma future boutique…histoire de bien faire comprendre comment je vois la répartition des produits (plus d’une soixantaine quand même !)… et oui il n’y aura pas que des faire-parts!

    Sinon Dette je ne t’oublie pas je te répond dès que je peux ! ;)

  6. 'dette

    c’est pa sympa de mettre un coup de plomb dans a produuctivité : me voilà en train de regarder tous les épisodes dispo de mio mao :)

    ahhh quel bonheur d’avoir à nouveau 2 ans et demi ;)

  7. so'''

    Mea culpa !
    Dans un excès de féminisme j’ai oublié les super-papas, qui prennent soin de leur progéniture eux-aussi !

    désolée ! ;)

    Je n’ai aucune excuse en plus, j’en ai un à la maison!

  8. benoit

    Maintenant que j’en ai 2 à la maison, le soir après le boulot quand maman s’absente, je n’arrive plus à trouver le temps pour travailler sur mes projets personnels en ce moment.. C’est dur aussi pour les papas des fois ! ;o) Ah oui, parce que lorsque maman est là, c’est comme si y’en avait 3 à la maison !

Les commentaires sont fermés.