Paris d’amour : les mariages et pacs à l’honneur

Du 6 mai au 31 juillet, à la mairie de Paris, se déroule une exposition du photographe Gérard Uféras sur le thème du mariage, des pacs et de l’amour.

gérard uférsa photo enfants
Photo : Gérard Uféras / exposition Paris d’amour

 

« Le rêve d’amour »

Le photographe a voulu, à travers les mariages célébrés à la Mairie de Paris, illustrer ce même désir commun à tou(te)s de trouver l’Amour.

Paris, dans la grande diversité culturelle qui fait sa richesse, est le lieu idéal pour contempler et rencontrer ces couples pendant cette « parenthèse » d’une journée où le bonheur s’invite dans les familles.

« La chance de vivre dans une république laïque »

Exposition qui permet de se rappeler que nous vivons dans une république laïque qui permet d’aimer qui l’on veut et que la mairie reste un lieu solennel. Le mariage bien sûr mais aussi le pacs y sont aussi illustrés…
Faisons le souhait que ce thème se verra, sans trop tarder, consacré aussi aux mariages de couples homosexuels… le photographe me semble prêt… reste la loi…

gerard uferas photo couple
Photo : Gérard Uféras / exposition Paris d’amour

Infos pratiques :

C’est donc du du 6 mai au 31 juillet et c’est entrée libre.

Je crois que je vais aller y faire un tour… ;)

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Laisser un commentaire

×
×

Panier