Oui mais bof !

Est-ce parce que j’en attendais beaucoup ?
Est-ce parce que ma dernière expérience-salon avait été très positive ?
Est-ce que parce que la communication a été très, voire trop bien faite?…

… je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que j’ai été un peu déçue du salon « planète durable »… même si j’ai fait quelques belles rencontres.

Les plus du salon :

De belles rencontres, soit avec les acteurs d’initiative que je connaissais déjà sur le web, soit par de jolies découvertes.

  • Voice : une boutique en ligne de vêtements et objets issus du commerce équitable.
    Petit clin d’oeil à leur modèle enfant, le T-Shirt Recycl’âge, par Sonia H. (fait à partir de tissu chinés et recyclés… et puis la fameuse Sonia H… et bien elle fait partie de la même coopérative d’activités et d’emploi que moi… bon ok je ne l’ai pas encore rencontré, mais j’aime beaucoup sa démarche! ;p).
  • Un bureau sur la terre : boutique en ligne qui vous propose des fournitures pour entreprises écolos… Mon coup de cœur va à leur vaisselle jetable en palmier : une excellente idée à retenir si vous organisez un mariage écolo… ou un pique-nique… ils livrent les entreprises mais ils sauront certainement renseigner les particuliers.
  • Reversible : de la sympathique bagagerie en bâche recyclée.
    la bonne idée : proposer la housse pour laptop assortie à la besace.

Et puis la découverte de nouvelles initiatives intéressantes :

  • Le Groupe FG design.
  • le mensuel gratuit : toogezer.
  • Lush et ses cosmétiques appétissantes (ne vous fiez pas au site les produits sont vraiment appétissants en vrai… le site est moins sexy par contre, dommage, les produits sont top).

Les moins du salon :

Des gros-gros stands de grosses-grosses entreprises que tout le monde connait et qui occupent la moitié du salon (déjà pas super grand).

Alors, oui, c’est très bien que les grosses entreprises s’investissent dans le développement durable… oui c’est vrai aussi qu’elles apportent beaucoup de sous au salon… mais j’ai trouvé cela tout de même très imposant !

Conclusion :

On va dire que c’est parce que c’était la 1ère édition… peut-être ?!

à suivre alors…

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.