OGM en difficultés

Il y a rarement de bonnes nouvelles aux infos en ce moment, et l’examen sur la loi sur les OGM n’en faisait pas partie… en effet, cela semblait mal parti.

Et voilà qu’hier, le projet se retrouve en difficultés car bloqué à … 136 voix contre 135 !!! … pffiou ! C’est chaud mais ça compte.

logo anti-ogm

Je ne viendrais pas ici vous faire une analyse politique de l’union de certains, l’éparpillement des autres, la stratégie politique, les résistances actives, les passives, etc… d’autres le font mieux que moi.

Ici par exemple : rue89, Libération.
ou ici : the green post box : développement durable.

Je voulais juste partager cette joie qui est la mienne de voir un projet comme celui-là mis en difficultés… et un grand soulagement de constater que certains politiques ont le courage de résister aux lobbying industriels quand certains préfèrent baisser la tête pour assurer leurs intérêts personnels.

Un grand bravo à André Chassaigne pour avoir rondement mené cette opposition et merci aux élus de tous bords qui osent s’exprimer la tête haute sans attendre qu’on leur dicte quoi voter.
Et oui nous sommes en démocratie et pourtant c’est devenu trop rare ces derniers temps. :/

Maintenant il faut rester vigilant, le projet n’est pas enterré pour autant et il peut toujours tenter de passer en force… à suivre donc.

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 2 commentaires

  1. Joanna

    Soulagement! Merci aux députés d’avoir pris des positions personnelles et non politiques :-) Y a de l’espoir!

Les commentaires sont fermés.