NON à la déforestation

So »’ en mode citoyenne du monde :

Problème souvent réduit à un « c’est pas bien, ça tue des arbres » qui prête à sourire, la déforestation est un problème dramatique pour l’avenir de la planète et de l’humanité.

Greenpeace nous le rappelle à travers cette vidéo pédagogique et appelle à la mobilisation avec une pétition à signer.

safe_image

Loin des yeux…

Nous détestons voir nos forêts françaises couchées après une tempête violente ou un incendie… les médias en font la une de leurs journaux et nous autres, français, sommes effrayés devant nos arbres mis à terre par ces catastrophes.
Et pourtant cela est peu de chose face à l’hécatombe forestière qui se passe loin de nos yeux et qui résulte de choix criminels faits par des industriels pour alimenter nos modes de consommation.

Se battre contre la déforestation c’est aussi réclamer une société responsable et lutter contre la consommation aveugle dans laquelle notre monde s’est enfoncée.

Il ne s’agit de culpabiliser le consommateur, mais par le biais de pétitions comme celle-ci, ce-dernier peut montrer qu’il ne cautionne pas cette marche du monde.

La protection des forets existe en Europe, elle doit aussi exister au Brésil, en Indonésie…

Je trouve donc indispensable de signer cette pétition contre la déforestation.

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 1 commentaire

  1. ça fait trop longtemps que je ne suis pas passée par ici … il faut que je reprenne rapidos ma vie de bloggeuse … nom de zeus …
    Et que je le relais …

    une bise à la Karda Team
    de la part de la Oanisha Team

Laisser un commentaire

×
×

Panier