Mariage et adoption pour toutes et tous

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment déjà et/ou celles et ceux qui ont finement remarqué que mes modèles de faire-part sont déclinés pour tous les couples, savent déjà que chez Kardamome, on milite de longue date pour que chacun(e) puisse vivre son amour comme il l’entend, avec la protection de l’état sans discrimination distinction aucune.

Alors « OUI » au mariage pour les couples de même sexe ! « OUI » au mêmes droits pour tou(te)s quelque soit l’orientation sexuelle.

Retour vers le futur l’obscurantisme

Depuis quelques jours, des zozos en collants lycra jouant les zozios se servent de la petite corde sensible qu’il y a en chancun(e) de nous pour nous parler « bien-être de l’enfant », puis « adoption », puis « mariage ».

Que ce soit dit : je déteste ce courant de pensée ! Je me battrai bec et ongles pour que jamais ces personnes ne s’approchent de mes enfants ! Ils sont contraires à mes valeurs ! (je dois les répugner tout autant je n’en doute pas).

Alors ils plaideront ma fermeture d’esprit, mon manque de respect vis-à-vis de la liberté d’expression et de paroles, etc… etc… non, rien à voir, je suis contre leur agression à l’encontre des LGBT, des veufs et veuves, des divorcés, des parents célibataires, des femmes battues à qui ils expliquent qu’elle ne doivent pas quitter leur bourreau !

« Contre-nature »

Que l’on doute, que l’on se pose des questions, que des personnes s’interrogent parce que c’est un fort changement pour eux : ok.

Mais que l’on agresse par un terme aussi fort et hors-sujet, ça me révolte !
Ce mot ou expression (je ne sais pas dans quelle famille il se situe) est le mot récurrent du moment.
Je l’admet, mon cerveau n’intègre pas que l’on puisse qualifier l’union consentante et aimante entre 2 personnes de « contre-nature ». Je bloque.

La définition même de ce terme engage systématiquement un débat philosophique digne de ce nom, c’est-à-dire sans réponse arrêtée ! Et les zozos, eux, savent, semble-t-il, ce que ce terme veut dire :
Nous parlent-ils alors, de la capacité de l’homme à construire son environnement, sa vie, à être acteur ?
Non, pour toute réponse, on nous parle de création de Dieu, de respect de la nature profonde de chaque être qu’il a fait. (décidément, le bonhomme pourrait intenter un procés pour diffamation avec toutes les conneries qu’on lui fait dire… pas sûr qu’il existe, mais s’il existe et qu’il est « bonté et amour »… il ne doit pas franchement être d’accord avec les zozos). Ceci a un avantage certain, vous ne vous perdrez pas dans les affres de la réflexion et ne sombrerez pas dans le doute… tout est sous contrôle… çà c’est bien, çà c’est mal ! OUALAAAAA !!!

Ainsi donc le « vivre ensemble » serait contre-nature ?!
Alors soyons « naturels », rejetons les droits de l’Homme, si contre-natures !
Surtout n’avançons plus, voire même reculons « c’était tellement mieux avant ».

Nombreux à vouloir aller de l’avant

Dieu merci (non je ne blasphème pas, un peu d’optimisme me donnerait presque la foi), bon nombre de croyants sont plus ouverts d’esprit que les zozos, il y en a même qui sont homos (et à eux : respect et bon courage, on vous envoie des bonnes vibes).

Alors aujourd’hui c’est aussi aux hétéros de crier haut et fort que ce mariage pour tous, nous le voulons, pour toutes celles et ceux qui s’aiment et doivent avoir le choix, pour tous les enfants qui attendent de connaître l’amour d’un foyer, ou une reconnaissance légale, pour que le taux de suicide si insoutenable chez les jeunes LGBT baisse enfin, que nos enfants puissent avoir le choix de leurs histoires de cœur…

Reconnaître les mêmes droits aux hétéros et aux LGBT, ça n’abattra pas « la colère de Dieu sur la France« … ça créera juste plus de paix.

Il y a une pétition, là (si vous en trouvez d’autres en faveur des droits LGBT n’hésitez-pas à les mettre en commentaires) http://www.allout.org/fr/actions/egalite_maintenant?utm_source=rapidfire&utm_medium=email&utm_content=french&utm_campaign=egalite_maintenant

Rajout du 16/11/2012 : pétition des Inrockuptibles  : http://petition.lesinrocks.com/

Bravo !

Aux 2 jeunes marseillaises qui se sont embrassées pendant la manif des zozos.

LGBT mariage pour tous Marseille

PS : à ces « gentilles » personnes qui souhaiteraient m’écrire pour m’insulter… ne perdez votre temps, allez donc prendre l’air, ça vous fera du bien. Je ne répondrai pas et ça ne sera pas publié.

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 4 commentaires

  1. Il est à déplorer l’ étroitesse d’ esprit d’ un trop grand nombre de personnes sur le sujet ,je vise principalement ceux qui font le stupide amalgame entre homosexualité et pédophilie . N’ oublions pas qu ‘en ce domaine il est des sermonneurs qui n’ ont pas valeur d ‘ exemple ! … L’ amour que reçoit un enfant ne dépend pas des orientations sexuelles de ses parents. Quand j’entends parler de mixité sociale , j’entends les mots Amour , Respect et Tolérance . Il faut cesser de stigmatiser les gens sous le couvert d’ une certaine éthique !

  2. oui au mariage pour tous, oui à l’adoption pour tous, oui à l’amour plutôt qu’à la haine, oui à la tolérance plutôt qu’à la paix, oui à l’égalité tout simplement!

  3. Hello,
    juste pour info, en Nouvelle Calédonie, les zozos c’est gentils, alors quand un néo-calédonien lit cela il sourit ;)
    Pour que ce soit méchant, chez nous, il faut dire zhor !
    Les deux sont le diminutif de zoreille (comprendre les français de la métropole, ce que je suis, ceci étant), mais zozo, c’est pour les intégrés et zhors pour les gros cons.
    Voilà, mon intervention n’a pas besoin d’être publiée, je voulais juste partager cela avec toi, bien que ça n’est rien à voir avec l’article.
    @+ et félicitation pour ton blog !

    1. Héhé… bien sûr que je publie, c’est amusant. Ceci dit, je dois admettre que l’utilisation de zozos tentait de minimiser ce que je peux ressentir pour ces gens. Je valide donc « zhors » les concernant. ;D
      Merci pour cette précision pleine de soleil. ;-)

Laisser un commentaire

×
×

Panier