LGBT : une mini revue de presse encourageante

Du nouveau ce matin :

« Les groupes américains de défense des droits des homosexuels ont lancé hier, jeudi 6 novembre 2008, une contre-attaque légale contre la « Proposition 8 », … (qui) plonge dans le vide juridique 18.000 unions du même sexe célébrées ces six derniers mois.
Les villes de San Francisco, Los Angeles et Santa Clara ont de leur côté lancé une procédure commune pour faire invalider l’amendement. Gavin Newsom, le maire San Francisco (dont les habitants ont voté à 77% contre la « Proposition 8 ») a déclaré : « Depuis sa création au 17e siècle, la Constitution de notre pays a été changée dans le but d’ajouter des droits aux citoyens. Mais c’est la première fois que notre Constitution est changée pour enlever des droits. »
source : gayclic.com

Malgré la déception des vote anti-gays, je trouve encourageant de voir les instances politiques de ces villes prendre parti pour le mariage entre personnes de même sexe.
Nous souhaitons beaucoup de courage aux militants LGBT et espérons que ces recours seront entendus et efficaces.

Autre nouvelle encourageante :

« L’organisation Gay & Lesbian Victory Fund, qui apporte son soutien logistique et financier aux candidats LGBT qui se présentent aux différentes élections à travers les États-Unis, a indiqué que plus de 70% des candidats ouvertement LGBT … ont été élus mardi 4 novembre. Pour ces élections de 2008, le Victory Fund avait soutenu 111 candidats ouvertement LGBT, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.  »
Source : tetu.com

Quant à la France :

« C’est une première: le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence a accordé la délégation totale de l’autorité parentale, avec un exercice conjoint, à l’ex-compagne de la mère d’un enfant de sept ans … le jugement du TGI d’Aix-en-Provence, daté du 10 septembre, est désormais définitif et fera donc jurisprudence.  »
Source : tetu.com

Et çà… c’est vraiment une très très bonne nouvelle ! ;)
Alors ce matin… j’ai la pêche !!!
Et vous ???…

En plus j’ai entendu çà sur FIP :

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 3 commentaires

  1. Ton post précédent m’avait mis en condition pour m’intéresser aux droits des homosexuels. Et quand je suis tombée sur ce docu, je me suis laissée porter par leur récit et je l’ai regardé jusqu’au bout.

    Pour faire court, un couple de New Yorkais d’une quarantaine d’année plutôt aisé (un journaliste et un avocat) racontait l’histoire de leur couple puis de leur famille. Ils ont des jumelles de 2 ans et ont galéré pendant plusieurs années pour réaliser ce rêve.

    Si j’ai bien compris il n’existe que deux états américains qui autorise l’adoption par un couple homosexuel. C’est donc en Californie qu’ils ont trouvé une mère porteuse et une donneuse d’ovule. L’originalité de leur situation n’était pas tant leur homosexualité mais leur choix d’ignorer qui des deux est le père biologique des fillettes.

    Ils ont fait le choix de mettre en avant les relations affectives plutôt que les liens biologiques.

    C’est quelque chose qui me parle parce qu’en Afrique, c’est souvent comme ça. Quand un parent ne peut prendre en charge son enfant pour X ou Y raison, il peut le confier à l’un des membres de sa famille. ça été le cas autour de moi. Des cousins devenant ainsi des frères …

    Voilà, c’est la grande difficulté des sociétés occidentales qui ne prennent pas assez en compte les liens du coeur pour privilégier des liens du sang ou même (pire) les liens juridiques.

  2. Non j’avoue être passé à côté… il est clair que cela doit demander beaucoup d’énergie et de patience.

  3. Hier soir, je suis tombée par hasard sur un témoignage sur l’homoparentalité (France 3 vers minuit-1 h). Un couple gay (2 hommes) racontait son parcours du combattant pour fonder une famille et la difficulté d’être perçu comme telle à part entière.
    L’as-tu vu ?

Les commentaires sont fermés.

×
×

Panier