Le Sida et moi… et vous ?

Si j’étais séropositive, vous vous intéresseriez à mon projet ?

 

200px-red_ribbonsvg.png

Combattre le Sida c’est aussi combattre les discriminations à l’encontre des malades.

Je suis sûre que l’on a, toutes et tous, un jour pensé au Sida.

Personnellement, j’ai eu une maladie assez importante qui a failli me coûter un oeil… cette maladie, elle est fréquemment contractée par les séropositifs. C’est donc la première chose que m’ont dit les médecins.

Pendant les 12 heures d’attente du résultat, je vous assure que j’ai cru que cette fois, c’était pour moi. J’avais toujours eu des rapports protégés, mais là, la maladie était à ma porte…

Finalement, ce n’était pas le Sida.
Mais j’ai passé tous mes examens médicaux dans un service hospitalié dédié aux malades du Sida et aux séropositifs. Je vous promet qu’à chaque fois que je passais cette porte estampillée VIH, je me sentais soudainement en bonne santé.

Je sais, je vous raconte ma vie… mais c’est pour une bonne cause : le sida, on le voit toujours de près un jour ou l’autre…et çà les ados de maintenant semblent l’avoir oublié et sont assez peu informés sur la maladie.

C’est pour cela que je pense qu’il est utile de parler ouvertement de sa propre expérience… pas seulement les malades, mais aussi les bien portants qui ont faillis ne plus l’être… allez, avouez, les trentenaires, vous avez tous pensé au Sida un jour ou l’autre.

Soutenons les malades et combattons les discriminations.

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Laisser un commentaire

×
×

Panier