Le mariage vert c’est chouette !

Bon ok il est un peu naze ce titre ! Mais c’est Lundi matin !
Tout ç? pour vous parler d’un groupe de personnes qui… bon je vais reprendre l’explication de leur site car c’est on ne peut plus clair :

green.png

« GREEN IS BEAUTIFUL® est un collectif d’artistes, de journalistes, de scientifiques environnementalistes et de professionnels de la communication, ayant pour vocation de promouvoir un développement humain plus responsable, reposant sur un mode de vie soutenable respectueux des ressources naturelles et de la personne humaine. »

Ouala ! ;)

Et donc ce collectif publie un très bon magazine téléchargeable.

Au sommaire de la dernière publication un reportage photo sur le thème du mariage justement.
Il y s’agit de récup’, de prêt, etc… cela donne une mariée très fashion (petite princesse ou rock n’roll), très écolo (pas de consommation abondante) et parfois un peu trash… (moi je dis oui-oui-oui aux collants roses fluos et aux gants noirs ! ;) Mais ça c’est très perso!)
Bref une mariée pas toujours conventionnelle, et soucieuse de son environnement : j’adore !!!

Pour ceux qui voudraient le lire sur la plage (hein ?! il y a des endroits où il ne pleut pas ?!) il existe un version N&B conçue pour l’impression !

J’en profite pour vous dire que d’ici quelques semaines je renouerai avec mon passé de styliste pour vous concocter des petits billets sur les robes, les costumes et autres tenues des mariés, la déco etc…

Du grand mariage ? la cérémonie en petit comité, vous pourrez y trouver moult (j’adore ce mot! ;p) conseils originaux et écolos ! ;)

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 2 commentaires

  1. so'''

    Bonjour Mike,

    Il est vrai que cela fait plaisir de voir de plus en plus de personnes se soucier de l’écologie et adopter une attitude responsable quant à leur choix de vie.

    En créant cette boutique, je cherche aussi à vivre en parfait accord avec mes valeurs et mes convictions.

    C’est pourquoi concevoir des produits tout en faisant attention à leurs répercutions sur l’environnement me parait tout simplement normal. Je ne pourrais pas envisager de créer de nouveaux produits sans cette condition.

    Je me pencherai sur les détails de l’éco-conception de mes produits en Septembre, afin de les optimiser.

    Je rédigerai alors des billets sur l’avancée de me connaissances en matière de réduction des impacts de l’impression sur l’environnement.

    à bientôt, donc ! ;)

  2. Mike - générateur de bonnes vibes éthiques

    salut,
    marrant qu’on parle encore de ce sujet… quand on a choisi il y a 2 ans de nous marier « écolo » avec Cindy, personne ou presque n’en parlait. Depuis le début de l’année, ca commence sérieusement à prendre forme, et c’est tant mieux pour tout le monde : habitants animaux et végétaux de cette planète, planète, et aussi pour les Hommes, qui ne sont que des animaux… :-)

    De fil en aiguille, ce projet perso a rejoins naturellement le projet pro que je portais, et ca y est, on est enfin dans ce qui fait que la vie prend tout son sens : on met en parfait accord toutes ses valeurs avec ses pratiques quotidiennes pros et persos, et ca : c’est le pied !!

    belle et heureuse journée à toutes et tous !

Les commentaires sont fermés.