Le mariage écolo : 10 ans après

mariage zero dechet
crédit : unsplash / Ben Roset

Il y a 10 ans, on commençait tout juste à parler du mariage écolo et durable dans la presse.
Kardamome est née, à la même période, de cette volonté de rendre l’éco-design accessible aux particuliers.
Avec des faire-part en papier 100% recyclé, post-consommation, et sans blanchiment chloré ni azurants optiques. Mais aussi par le biais du blog ici-présent et de ces articles.

10 ans = un nouveau vocabulaire 

Alors que l’on parlait écolo, durable et éthique il y a 10 ans, je remarque qu’aujourd’hui on utilise beaucoup le terme « zéro déchet« .

Pour autant, je ne pense pas que la démarche se soit radicalisée, comme son appellation pourrait laisser sous-entendre (bouuuuh tolérance zéro).
Mais je crois plutôt, que les pratiques écologiques sont devenues plus courantes et donc, que la médiatisation insiste davantage sur des points précis.

Et çà… c’est une bonne nouvelle !

De nouvelles pratiques écologiques

Je trouve aussi que la population considère ces questions avec plus d’enthousiasme.
Là, où il y a 10 ans, le changement des habitudes de vie était perçu comme un sacrifice au confort.
Il me semble qu’il est maintenant abordé avec détermination, joie et positivité.
Réduire sa consommation de viande, de produits industriels cuisinés, repenser les emballages, réduire les plastiques, recycler le papier… chacun.e trouve l’action qui lui convient.


Je vous propose donc, à travers les billets qui suivront, d’aborder ces nouvelles pratiques citoyennes et écologiques appliquées aux fêtes familiales et à la venue des bébés.

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Laisser un commentaire

×
×

Panier