La Jules Verne : pas facile tous les jours mais on s’accroche

Piquet-de-fer-francois-morichon-photo-mer
Crédit photo : François Morichon

Accroches-toi matelot ça bouge dans le bateau!!

Eh ben, pas de chance pour Franck Camas et son équipage sur Groupama, le Géant vert abandonne sa tentative de record suite à une avarie sur un flotteur du bateau.
Faut dire que jusqu’ici ça n’a pas été de tout repos cette descente de l’Atlantique, mais Kardamome tient bon et se trouve actuellement près de la zone des 40ème rugissants autant dire que les dépressions dans le secteur c’est du costaud !!! Groupama vient d’en faire les frais.

A voir : la vidéo de Groupama dans la tempête avant la casse chez notre ami Boatiful.

Le point sur Kardamome

Pour le bateau de Kardamome, même pas mal (oué môsieur !)
Nous surfons sur les vagues à plus de 52 km/h, à la 5000 ème place sur plus de 52 000 participants, autant dire que Kardamome et ses deux camarades de course Jcatoss et www-marineris-fr (skippé par l’ami Erwan) ne lâchent rien et viennent à présent se frotter avec le devant de la course.

Pas loin derrière, mon pote Roro dit « capsulite aigüe » sur Tarco3, recolle bien aussi au groupe.
Par contre Gégé le frangin nous a laché il a préfèré rester du côté de l’Afrique, mais on va se retrouver plus bas au passage obligé … le Cap de bonne Espérance… déjà dans le viseur de www-Kardamome-fr.

@+ pour la suite !!!
Charly Le rouge

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.