Kardamome prend le large

Bon vent, belle allure, mer peu agitée… et le bonheur enivrant de voguer vers de nouvelles terres… voilà qui caractérise Kardamome depuis sa création.

Pour fêter cette aventure, Kardamome a décidé de se la raconter si peu

kardamome-fr-en-mer2
crédit photo : Sonia Le Sager / Kardamome

Un bateau Kardamome… non?!

Eeeeeet si !
J’ai le plaisir de vous annoncer que Kardamome a son propre bateau pour le trophée Jules Verne.
Attention, il est évident que là, coques de noix et boites d’allumettes ne sont pas acceptées… que nenni, nous parlons bien d’une course à grande vitesse sur un maxi Trimaran de 115 pieds directement décliné des deux bateaux réels « Groupama 3 » et « Banque Populaire V« .

Kardamome à choisi la fenêtre météo d’hier pour se lancer, défiant la tempête qui souffle actuellement sur la Bretagne (même pas peur).

Un équipier d’expérience

Mais attention, ceusses qui voudraient nous prendre pour des débutants n’ont qu’à bien se tenir… Kardamome sait s’entourer de professionnels !

En effet, Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai et les habitués de Virtual Regatta nous ont peut-être déjà croisé sur diverses courses ces derniers mois (même pas de courbatures).

Cette fois, nous nous concentrons sur le prestigieux trophée Jules Verne.

Y-a-t-il un marin à bord ?

Bien sûr !
Comme je l’ai dit plus haut, Kardamome sait s’entourer.

A la barre, Charly alias Charly-le-rouge (pour le public averti).

Descendant de marins bretons aux péripéties exotiques, marié à la flibustière d’Aquitaine, Charly-le-rouge sillonne les mers avec passion, bravant les éléments… et ce juste pour l’amour du large.
Vivant au cœur de la culture corsaire, ce marin d’expérience n’a pas son pareil pour tenir son bateau nuit et jour, au péril de sa santé de quinquagénaire.

Je vous propose donc dans les prochaines semaines de retrouver Charly, notre skipper paternel qui vous fera suivre les aventures nautiques de Kardamome… ici même ou sur Virtual Regatta ou vous nous trouverez sous le nom www-kardamome-fr.

Et sinon ça va?

Oui, très bien merci ! Comme vous le voyez Kardamome c’est de l’aventure mais aussi du délire plaisir partagé en famille.

J’en profite pour remercier Mr Boatiful qui m’avait découvrir Virtual regatta lors du vendée globe en lançant un « qui fait la course avec moi? »… fallait pas me tenter ! :D

A mon tour de vous inviter : alors… qui fait la course ? ;)

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 2 commentaires

  1. aller ! tous derrière « Charly-le-Rouge » ^^
    Tel que je le connais, il devrait s’approcher des premières places.

  2. Content de voir que tu seras de la course ! Merci pour le clin d’œil et je te souhaite Bon Vent pour la Transat !

Laisser un commentaire

×
×

Panier