« Et alors, le bébé, c’est pour bientôt ? »

Et oui, le temps file et mon troisième trimestre est déjà bien entamé… je parle de la « gestation » de Kardamome bien sûr, dont le terme arrive à grand pas ! ;p
Rrrhôô, oui c’est un peu facile d’assimiler une création d’entreprise à l’arrivée d’un bébé, mais que voulez-vous c’est un réflexe de femme, il faut croire… alors d’une mère-poule comme moi, il ne fallait pas vous attendre à autre chose, na !!!

Plus sérieusement voici donc l’état des choses :

  • Les artistes sont en plein processus de création.
  • J’ai enfin arrêté mon choix de papier recyclé.
    Pour ceux qui auraient suivi le débat, j’ai choisi le plus écolo, en tout cas, le plus à même d’offrir toutes les garanties que j’en attendais. En gros je suis revenu à mon choix de départ après avoir bien pris le temps de la comparaison : rageant en terme de gestion de temps, mais rassurant quant au choix effectué.
  • Je négocie avec les imprimeurs.
  • Je peaufine mes créas, en veillant à garder un esprit à la fois variés mais cohérent au sein de ma collection… je retrouve mes marques de styliste.
  • Et sur le plan administratif, je dois signer ma convention au sein de Coopaname (la Coopérative d’activités et d’emplois) très prochainement.

D’ailleurs, si je n’ai pas encore signé, je trouve déjà au sein de la CAE un état d’esprit et un appui qui me permettent de me concentrer sur ma boutique proprement dite sans me laisser envahir par les problèmes administratifs : j’adore ! ;)

De plus, cela m’a aussi permis de faire une vraie belle rencontre :

Il y a quelques mois de cela, j’avais remarqué sur le web un site de création de faire-part de naissance qui, sur différents points, se rapprochait pas mal de l’esprit de Kardamome. Et bien il se trouve que la créatrice de cette charmante boutique est aussi à Coopaname (et oui, la toile est bien petite ma bonn’ dam’ !!!) ;D

Nous nous sommes donc rencontrées.
Et si le style de ses faire-part m’avait plu, la personnalité de la créatrice qu’il y a derrière m’a tout autant séduit.

Je vous conseille donc vivement de découvrir l’univers de Petite Pousse :

Un monde délicat, plein de poésie sans pour autant manquer de modernité… bref, de très beaux faire-parts pour annoncer une naissance de manière originale.
Petits plus non négligeables (et qui sont aussi prévus chez Kardamome), la personnalisation des modèles et l’utilisation de papier 100 % recyclé, sans chlore et labellisé « blauer engel ».
Le tout proposé par Charlotte, une designer dynamique et passionnée qui se fera un plaisir de créer le faire-part unique qui annoncera l’arrivée de votre bébé. ;)

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.