Nouveau papier recyclé chez Kardamome : le Nautilus

Depuis la création de Kardamome j'utilisais le papier Cyclus de chez Arjowiggings. Ce papier offrait toutes les garanties que je souhaitais alliant qualité d'impression et garanties environnementales. Si j'ai changé, ce n'est pas en raison d'une fâcherie quelconque avec mon comparse Cyclus, mais c'est sous la contrainte de la conjoncture économique. En effet, la papeterie qui produisait le Cyclus a tout bonnement fermé ! Dans le monde du papier, c'est un grand choc ! Créateurs, graphistes,…

Continuer la lecture
Le mariage écolo : 10 ans après
crédit : unsplash / Ben Roset

Le mariage écolo : 10 ans après

Il y a 10 ans, on commençait tout juste à parler du mariage écolo et durable dans la presse.Kardamome est née, à la même période, de cette volonté de rendre l'éco-design accessible aux particuliers. Avec des faire-part en papier 100% recyclé, post-consommation, et sans blanchiment chloré ni azurants optiques. Mais aussi par le biais du blog ici-présent et de ces articles. 10 ans = un nouveau vocabulaire  Alors que l'on parlait écolo, durable et éthique il…

Continuer la lecture

Home sweet home

Je ne vous parlerai pas de l'importance du film, de son budget, du boulot colossal qu'il a demandé, du paradoxe de son financement par le mécénat de PPR, de la controverse à ce sujet, du nombre de spectateurs à donner le vertige, de son hypothétique influence sur les élections européennes, etc, etc... d'autres s'en chargent mieux que moi. Je vous raconterai juste ce moment de ma vie où avec ma fille de 4 ans (et demi...…

Continuer la lecture

NON à la déforestation

So''' en mode citoyenne du monde : Problème souvent réduit à un "c'est pas bien, ça tue des arbres" qui prête à sourire, la déforestation est un problème dramatique pour l'avenir de la planète et de l'humanité. Greenpeace nous le rappelle à travers cette vidéo pédagogique et appelle à la mobilisation avec une pétition à signer. Loin des yeux... Nous détestons voir nos forêts françaises couchées après une tempête violente ou un incendie... les médias en…

Continuer la lecture

Sauvons le père Noël

Si la fonte des zones polaires vous laisse de glace (désolée je n'ai pas pu m'empêcher) marbre, parce que trop éloigné de votre quotidien... Souvenez-vous l'enfant que vous étiez et qui rêvait au monde bleuté et cristallin du Père Noël... qui imaginait sa maison... faite d'étoiles de neige, de gâteaux... un immense palais magique ou un chalet en bois rustique juxtaposant l'atelier artisanal des lutins ?... Le pôle Nord, pour la plupart nous ne le connaissons…

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

×
×

Panier