Combine Gmail pour e-commerçant

Vous utilisez Gmail ? Si vous suivez accessoweb, vous avez sûrement vu passé cette info pour insérer en un clic une signature HTML dans Gmail. Pratique … mais on peu aller plus loin que la signature … puisqu'il n'y a aucune limite en nombre de caractères, on peut très bien faire des e-mail complets bien joli en HTML et les avoir sous la main en un clic. Par exemple : confirmation de commande notification d'expédition emailing…

Continuer la lecture

Analyse des solutions e-commerce clé-en-main

Là ou j'avais fait un tableau comparatif (assez succint finalement) lors de ma recherche de solution en ligne pour la création de la boutique, Gregory s'est attelé à un travail de titan, puisqu'il à réalisé un dossier de 120 pages sur le sujet. Il s'agit du recueil des interviews publié sur son blog (et que j'ai suivi avec attention). Certes, ce travail a duré 6 mois et en 6 mois les solutions on déjà évolué pour…

Continuer la lecture

Magento est là !

Ça y'est ! … après plusieurs mois de versions beta successive, la version 1 est disponible au téléchargement. Magento, solution open-source de boutique en ligne est souvent annoncé comme le renouveau des Solutions ecommerce… Grand remplaçant de OsCommerce, avec de nombreuses fonctions pré-intégrées et la particularité de pouvoir gérer plusieurs boutiques. L'interface de l'admin (tout comme celui du template de demo) est très léchée … Vu la quantité d'options et de paramètres, son approche peut sembler…

Continuer la lecture

Nouveauté : trier les faire-part par thème

J'ai ajouté une fonction supplémentaire aujourd'hui sur la boutique : la possibilité de trier les faire-part par thème… j'avais envisagé cette fonctionnalité dès le le début, mais sa mise en place rentrait en conflit avec d'autres fonctions et générait des bugs… jusqu'à ce soir… et ce notamment grâce à la communauté Thelia \o/ Cette fonction de tag est bien pratique pour catégoriser les faire-part sans pour autant les installer dans des rubriques distinctes… elle permet en…

Continuer la lecture

Analyse de statistiques : découverte de clicky

Vous passez beaucoup (trop ?) de temps à surveiller vos stats sur Google Analytics ou Feedburner ? Attention ce nouvel outil de mesure d'audience de votre blog ou de votre boutique peut être également chronophage. En effet, là où il fallait attendre quelques heures sur les outils actuels, clicky apporte une vue LIVE (appelé Spy) de l'activité de vos visiteurs. De plus il vous révèle de nombreuses informations très utiles : le parcours exact, page après…

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

×
×

Panier