De l’avenir proche de Kardamome

Houuuuu… ce titre solennel fait limite froid dans le dos, mais rassurez-vous, cet avenir sera radieux (enfin… je n’ai pas prévu qu’il en soit autrement). ;D

Kardamome : mon activité au rythme de la vie de famille

Au début, il y avait un blog qui s’appelait So’myblog… où je racontais mon périple pour créer ma boutique de faire-parts, puis est venu le blog Kardamome et enfin la boutique Kardamome.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis le commencement, cession souvenirs :

naissance d'une boutique de faire-part originaux

Kardamome est un projet qui a toujours été en rapport avec ma vie personnelle et familiale.
Le but étant de pouvoir m’épanouir dans mon travail tout en m’occupant de ma petite fille (que je gardais encore à la maison à l’époque)une aventure pro avec bébé sous le bras en quelque sorte.

Et puis après il y a eu, la halte-garderie et l’école… et enfin un rythme temps plein pour le boulot ! ;-)

Cette dernière année a été une période où les évènement familiaux se sont enchainés : 2 déménagements pour changer franchement de rythme et de qualité de vie (nous avons quitté Paris mais cela s’est fait en 2 temps)le mariage de monsieur et madame Kardamome cet automne… et maintenant c’est un nouveau membre de la famille que nous nous apprêtons à accueillir.
Le bonheur familial évoqué sur So’myblog au début est bien là… veinarde que je suis ! \o/

Congé maternité et e-commerce

Comme je suis entrepreneuse-salariée au sein de la Coopérative d’activité et d’emploi Coopaname, j’ai en effet le droit à un congé maternité comme toute salariée.

C’est pour cela que Kardamome va se mettre en veille pendant quelques mois.

Je vais même m’accorder 1 mois de travail de fond avant le congé maternité qui ne commencera que début Septembre.
Cet été, donc, je vais me reposer (benh oui, chui pas Rachida, moi la grossesse, ça me crève !), et aussi m’accorder un temps de réflexion et de mise à plat de mon activité.
Au programme : améliorer Kardamome, programmer des billets de blog (pour ne pas que vous vous ennuyez pendant que je pouponne… et aussi pour ne pas me faire couler mon référencement si possible), créer de nouveau modèles, développer un site à l’attention des professionnels… et puis après : congé mater. \o/

Quand ?

Kardamome va donc rester en ligne mais il ne sera plus possible de passer commande à partir du 10 Juillet 2011 (date à laquelle je me pencherai sur le travail de fond) et ce, jusqu’au 31 Décembre 2011 (qu’il a dit le monsieur de la sécu pour mon congé mater). Bien évidemment cela sera indiqué clairement sur le site et aucune commande ne pourra être passée ni encaissée pendant cette période.

Mes chers clients

Ceux avec qui je suis en contact en ce moment ont commencé à recevoir des messages leur indiquant ce méga-break. Pas d’inquiétude, nous allons avoir le temps de finaliser les commandes sereinement.

Pour les clients à venir, il vous faut passer commande avant la date du 10 juillet. Je serai ensuite en off jusqu’à fin Août et je traiterai bien entendu vos commandes avant d’entamer le travail de fond sur mon activité… et ce, jusqu’à mon congé maternité.

Petit rappel des dates de fermeture (okazou ce ne serait pas clair) :

  • dernières commande reçues sur la boutique le 10 Juillet 2011,
  • 10 juillet au 1er Août : travail en off afin d’anticiper ma reprise en janvier,
  • 1er août – 31 décembre : congé maternité

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 11 commentaires

  1. En voila une belle nouvelle :) bravo et bon pouponnage ;)

  2. Merci Mrboo… ;-)

  3. congrats !
    ça c’est la vraie vie : vivre harmonieusement sa vie pro et sa vie privée. bravo :)

  4. Merci ‘dette.
    Pour être honnête ce n’est pas un choix spécialement confortable financièrement… mais on ya arrive quand même.
    On a surtout le luxe de pouvoir faire ce choix, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Donc oui, nous sommes des gros chanceux.

    Reste que début janvier il va falloir remettre la machine en route… une sorte de nouveau départ dans la continuité… espérons que çà ira. ;-)
    Je compte bien développer mes services de graphiste pour les professionnels et démarcher sur la région de St-Malo… à suivre donc… ;-)

  5. Ah oui So’myblog, il était beau ce blog. Mme Kardamome, plein de bonheur avec ta petite famille.

  6. Reçu cinq sur cinq pour les dates de fermeture et délais de commande ! Bonne fin de grossesse , reposez-vous bien parce qu’après il faudra aussi assurer en nocturne ! Un peu dur sans doute ces derniers mois avec la chaleur estivale . D’autant plus que comme vous dîtes … vous ne vous appelez effectivement pas Rachida !

  7. Bonjour Sonia
    Voilà un peu plus d’un an que nous nous sommes mariés et que nous avions fait appel à vos services pour notre super faire-part.
    Aujourd’hui un p’tit bout est prêt à pointer son nez (terme le 13 août)alors je faisais un tour sur votre site pour envisager un faire-part de naissance.
    ET là, quelle belle surprise!! un p’tit bout est prévu pour vous aussi.
    Toutes mes félicitations à vous et votre petite famille qui va s’agrandir.
    Profitez en bien, ça passe tellement vite…
    Et je suis sûre que vous repartirez de plus belle en janvier!!
    Bonne continuation, nous vous souhaitons un bel été
    Amélie et Matthieu (les plus heureux des mariés depuis le 29 mai 2010 et aussi les plus heureux des futurs parents!!)

  8. Bonjour,
    Nous nous marions en avril prochain et donc je commence à m’amuser à regarder le style de faire part que nous souhaiterions…
    Votre site semblerait bien correspondre à nos attentes et là je vois que vous êtes en congé maternité! Tout d’abord félicitations bien sûr, et ensuite est-ce sûr que vous reprendrez votre activité début 2012 ??
    Si vous pouvez nous répondre juste pour que nous sachions si ca vaut le coup d’attendre
    Un grand merci,
    Mathilde et David

    1. Bonjour Mathilde et David,
      Merci pour vos félicitations. ;-)
      Oui, oui je reprend sans faute début janvier 2012, n’hésitez-pas à revenir par ici et à me contacter à ce moment-là si vous avez des questions. Au plaisir de vous retrouver pour bien démarrer l’année. ;-) A bientôt.

  9. Félicitations Sonia !

    Voilà qu’après avoir vu avec vous pour notre faire-part de mariage, nous voulions vous demander de réaliser le faire part de naissance de notre enfant. Oh surprise, vous avez aussi eu un enfant. Encore une fois toutes nos félicitations et nous reviendrons vers vous début Janvier.

    Muriel et Laurent

    1. Contente de vous revoir passer par chez moi…et de constater que le bonheur s’est installé chez vous. ;-)

Laisser un commentaire

×
×

Panier