Coup de cœur à faire germer

2ème coup de cœur Kardamome que je partage avec vous pendant cette quinzaine de fermeture
(vive les billets programmés).
Après Quat’rues et ses t-shirts engagés… voici…

Envie de lire en diagonale ? Du lait sur le feu ? le téléphone qui n’arrête pas ?… faites le nécessaire pour vous accorder quelques minutes pour lire ce billet.
Non pas parce qu’il est de ma plume main, mais parce qu’il va vous apporter poésie, chaleur, optimisme et vous emmener dans un univers où le Vivant est si proche de vous que vous sentirez son cœur battre dans vos mains. (non, non je ne délire pas… et cela n’a rien de dégoutant.)

Au cœur de la terre

Je profite de ce billet pour vous faire mon « agro-coming-out » (mmmh… un peu stupide cette expression mais je n’ai pas trouvé mieux, désolée :-/ ) : quand j’étais petite je voulais être potière car la mise en forme de la terre me fascinait. Ensuite, et jusqu’à l’adolescence, j’ai été passionnée de géologie : les pierres, les volcans, les plaques terrestres et la terre, la culture des indiens d’Amérique et leur rapport au sol… étaient mon grand trip. Je voulais même devenir ingénieur agronome… finalement j’ai fait des études de stylisme (il faut savoir reconnaitre ses limites scientifiques :D).

Alors forcément, le concept que je vous présente là est un vrai coup de foudre pour moi. Et le fait qu’il soit créé par un ami et collègue de Coopaname (la coopérative dont je fais partie) me rend encore plus fière d’appartenir à celle-ci.

Il s’agit d’un concept qui propose des objets de terre crue, pouvant être accrochés, offerts en cadeau original et écolo… et aussi semés !

Des cœurs de graines

cadeau original écolo à semer coeur de graines guirlandes

Voici donc les cœur de graines de Germinaissances.
Des éco-produits en terre crue renfermant du terreau, des graines et l’amour d’un éco-entrepreneur pour le vivant et la terre.

N’en doutez-pas ces petits objets-là ont un max de qualités : ils sont « simples, accessibles au plus grand nombre, pédagogiques, ludiques, esthétiques, à cycle de vie intelligent et à très faible impact environnemental. » Comme le décrit si bien leur créateur.

Un concentré d’engagement et de personnalité

Pour ceux qui ont déjà croisé sur la toile ou sur la terre ferme Mike Metz, ils savent combien ce Monsieur a une forte personnalité… parfois déroutante certes, tant nous ne sommes pas habitués à croiser des gens dont l’engagement vis-à-vis de la nature est, à ce point, un mode de vie. Mais, à le croiser pas mal depuis quelques temps, je peux vous dire que ce grand Monsieur a une qualité essentielle : la passion et la cohérence (ha benh on arrive à 2 qualités en fait). :D

Ces objets sont un concentré de ses valeurs, un aboutissement de son parcours et de ses choix (comme vous pourrez le découvrir en lisant ce très bon article de notre amie Laurence d’Abonéobio).

jardinage enfants seniors handicapés

Rendre le végétal accessible à tous

Derrières ces objets sympathiques qui peuvent servir de décoration intérieure originale et écolo, et que l’on aurait presque envie de manger, se cache aussi une volonté farouche de rendre accessible à tous la pratique du jardinage au quotidien.

Ces petits objets d’argile sont très simples à manipuler et à planter… de par leur plantation facile, ils sont parfaits pour initier les enfants, ou redonner le plaisir de la terre à une personne âgée ou souffrant de problèmes de motricité.

Citadins, ne boudez point… les produits Germinaissances sont faits pour le jardinage urbain et même plus, vous jouez là dans la cour de l’agro-écologie urbaine puisque ce sont des graines bios finement sélectionnées !… Excusez du peu ! ;-)

kit jardinage initiation

Bref, je vous invite à découvrir son site en cours de réalisation : http://www.germinaissances.fr où vous pourrez consulter le catalogue et découvrir tout l’étendue de la gamme.
Vous pouvez aussi retrouver les aventures de Germinaissances sur la page Facebook en cliquant ici-même.

PS : perso, j’ai déjà le coffret initiation fleurs sauvages… nananananèreuh ! ;-)

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 1 commentaire

  1. Oui c’est une belle découverte Germinaissances, on souhaite beaucoup de succès dans l’aventure à Mike.
    Et merci Sonia pour le lien :-)

Laisser un commentaire

×
×

Panier