Communiquer sur son activité

Un des avantages majeurs, quand on travaille pour soi, c’est de ne pas avoir de supérieur hiérarchique qui vous hurle dessus en vous donnant des tâches à faire pour… avant-hier ! :-/

En revanche, il faut bien avouer que cette pression, on se la met toute-seule-comme-une-grande : « allez ! il n’est que 21h30, si tu bosses encore une heure-et-demie tu auras fait 3 lignes de plus sur ton communiqué de presse »… bon, d’accord j’exagère un peu, j’écris plus vite que çà… quand même ! ;p

alllooo1.jpg

Bon la prochaine fois je serais plus rapide, mais pour le premier exercice du genre, j’avoue avoir retourné les phrases dans tous les sens… heureusement, les bons tuyaux de conseilsmarketing.fr m’ont bien aidé… enfin j’espère en avoir fait bon usage maintenant! ;p

Si vous devez vous coller à cet exercice, je vous conseille de consulter ce très instructif article : « Comment rédiger un bon communiqué de presse ».

En même temps, je dois dire que les billets qui ont été publiés sur les blogs à l’ouverture de la boutique m’ont franchement aidé. C’est tout de même plus facile avec un premier retour aussi positif.

De concert, avec Rémy, nous nous sommes dit qu’en plus du communiqué de presse, un petit espace cosy serait sans doute le bienvenu pour accueillir comme il se doit les journalistes et blogueurs intéressés par l’aventure Kardamome et qui souhaiteraient relayer l’info.

Nous avons donc ouvert un espace presse sur la boutique ou vous pourrez lire le dit-communiqué, mais également obtenir :

  • le logo sous différent format (gif, eps)
    (celui de l’entête du site n’étant pas idéal à cause de la transparence gif … hors contexte ça fait un peu cra-cra ;)
  • une copie de la page d’accueil
    (la copie d’écran n’étant pas aisée à cause de l’anim flash)
  • Quelques modèles de la gamme en exemple.
  • la bannière des influenceurs
    (pour intégrer sur votre site ou blog)

Bref une page pleine de « matière » pour qui veut parler de Kardamome.
Alors n’hésitez-pas à vous servir … c’est là pour çà ! ;)

Vous en pensez-quoi, de cet espace presse Kardamome, vous ?!

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 9 commentaires

  1. Merci Cécile pour ton commentaire.

    Je prends bonne note de tes conseils.
    Je n’ai pas pensé à mettre de présentation du fait que j’ai une page « présentation« , mais tu as raison cela devrait être accessible de l’espace presse aussi. ;)

  2. Ta page presse est superbe !
    Pour le logo, tu peux aussi le mettre en jpg, c’est très pratique.
    Ton communiqué de presse est parfait et répond à toutes les exigences imposées par l’exercice.
    Quelques idées pour étoffer ton espace presse :
    – une présentation rapide des créateurs du site avec photo et parcours
    – une petite présentation sur l’origine du site, le projet, le concept : quelque chose d’un peu plus « corporate » et de plus pérenne que le communiqué
    – Plus tard, quand il y aura matière : les dates et chiffres clés
    – d’autres bannières en d’autres format
    Bravo pour ton professionnalisme !

  3. j’ai tagué ton blog !!! va voir sur le mien….. evy

  4. c’est clair, concis, agréable à voir et à lire
    les journalistes devraient apprécier
    je suis moi aussi dans cet exercice difficile de la comm
    pour l’instant je me bats pour trouver comment passer d’un fichier PDF 3 Mo à la moitié au moins car sinon personne n’ira le télécharger
    si quelqu’un a une info merci…
    je vais t’envoyer un petit mail avec toutes les infos pour savoir si tu veux bien relayer l’info sur la vente du cabas en faveur de l’association REVES d’avance merci
    evy

  5. Merci GillesM… c’est corrigé ! ;)

    J’espère que la presse trouvera elle aussi cette page réussie… à suivre ! ;)

    Sur ce je vous laisse j’ai un déguisement de Samsam taille 3 ans à finir ! ;)

  6. C’est une excellente idée, je vais lire ca de ce pas ;-)

  7. Hello,

    Très belle page pour la presse avec juste un point à rectifier … la page de contact est un lien mort (le lien en haut à gauche dans la phrase « N’hésitez-pas à me contacter via la page de contact, … » ;-)

    Bonne continuation,
    Gilles.

  8. Coucou Sonia,
    C’est très pro bravo ! Le communiqué est vraiment accrocheur. Nickel!

  9. ça fait longtemps que je dois me plier à cet exercice. faut que je me lance

Les commentaires sont fermés.

×
×

Panier