Ce soir, c’est sûr !

Je vais soupirer, je vais flipper, je vais être outrée, je vais avoir la nausée, je vais être inquiète pour ma fille, je vais être révoltée, je vais avoir de longues conversations avec Rémy et nous allons vouloir refaire le monde, je vais mal dormir… ce soir, c’est sûr !

Pourquoi?

Parce qu’avec le père de ma fille-l’homme de ma vie-celui avec qui j’envisage de vivre les 80 prochaines années, et bien nous avons choisi le côté obscure de la conscience, à savoir de ne pas faire les autruches (la tentation est grande pourtant), de nous instruire pour pouvoir être constructifs… et de regarder le fameux documentaire : Le monde selon Monsanto, diffusé sur Arte à 21H00.

 

monsanto.png

Ce soir, c’est sûr… nous préparerons notre avenir et celui de notre enfant.

 

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 6 commentaires

  1. so'''

    Mike > ravie de lire un marié écolo sur mon blog… ;)

    Oui en effet, le débat mérite une véritable information d’un côté comme de l’autre… c’est difficile de connaitre la vérité quand du lobbying intensif est mené… mais se poser des questions c’est déjà se rapprocher de la vérité… un petit peu. ;)

  2. ce docu a été intéressant. Les partisants du pro-Monsanto ont tiré sur le docu en disant que c’était un amas de mensonges. Ceci dit, le docu a le mérite de poser des questions, et comme pour d’autres sujets comme pétrole/famille Bush, on entends beaucoup de réponses évasives…

    De mon point de vue, ce docu m’a encore plus ouvert les yeux sur les mensonges, qu’ils soient pro ou anti-Monsanto. A défaut de savoir l’exacte vérité, ce qui est certain c’est que les produits chimiques et les OGM nécessitent beaucoup de ressources financières et de recherche, là où une agriculture biologique nécessite temps et utilisation de ressources naturelles avec astuce.

  3. evydemment bio

    merci pour le lien vers mon blog
    dommage que l’on habite tous à des endroits différents, quitte à ne pas dormir on aurait pu refaire le monde ensemble autour d’un verre !
    j’ai vu ce midi la journaliste à l’origine du documentaire sur France 2, elle disait « le round up est l’amiante de demain » …

  4. pangloss

    Pour le coup, je ne compte pas rater ça…
    J’aurai une petite pensée pour vous ce soir devant ma télé, on en rediscute demain…

  5. so'''

    Salut Ghis,

    à mon avis ça va battre tous les records… enfin j’espère !… vu le buzz que ça fait sur Internet !

    On va prévoir un enregistrement de secours car j’ai une réunion à partir de 18H00 à la coopérative d’activité et d’emploi dont je fais partie… et comme on a toujours des tas de choses à se dire !… ;D
    et je tiens trop à y aller donc Rémy va sans doute enregistrer le début tout au moins ! ;D

  6. ghis

    Je serais curieux de connaitre l’audience qu’ils vont recueillir ce soir..

    Pour ma part, j’ai programmé l’enregistrement au cas où..suis du genre tête en l’air et délaisse pas mal la tv (va savoir pk)

Les commentaires sont fermés.