2 pas en avant, 1 pas en arrière

Au départ ce billet s’appelait « good news pour le mariage gay »… mmh ! benh ça m’apprendra à trainer pour finaliser mes billets !!! argh ! me voilà avec une bonne nouvelle… à modérer !

Allez on va finir cette semaine pluvieuse, maussade… déprimante il faut bien le dire, avec une très-très-très bonne nouvelle… le genre de celle qui vous fait regarder avec l’avenir apvec optimisme … bon ça c’est à enlever… grrr!

californie mariage gay

La bonne nouvelle :

Cela ne vous a peut-être pas échapper : la Californie a autorisé récemment le mariage entre deux personnes du même sexe.

Véritable séisme aux states, une animatrice vedette (Ellen DeGeneres) a aussitôt annoncé son mariage avec sa compagne (Portia de Rossi), l’acteur George Takei a annoncé son mariage avec Brad Altman
Et les premiers mariages sont prévus pour le 14 Juin prochain.

Histoire de continuer sur cette avancée, v’là ty pas que le gouverneur de l’état de New-York demande à ses administrations de reconnaître les mariages homosexuels (info sur Gayclic)

La nouvelle « grrr-argh-skrgnnn » (si-si ce mot existe) du jour :

Et bien… me voilà a rajouter un léger bémol : les anti-mariage-gay ont réussi à obtenir suffisemment de signatures pour obtenir un référendum sur le sujet en Novembre. :/

La fête est donc un peu gâchée par une épée de Damoclès qui se veut « bien pensante ».

Certes, il s’agit de démocratie et tout cela est légal, mais on ne m’enlèvera pas de la tête que cette opposition est emprunte de peur, d’ignorance et d’intolérance… et que dans ce domaine, il faut parfois bousculer les mentalités.

Nos « grandes démocraties » les ont bousculé contre le racisme, pour le droit des femmes… alors quand les bousculera-t-on pour lutter contre l’homophobie !!!

En bref : ce n’est pas gagné !!!…

A part çà, la bloggueuse que je suis retient la leçon :

Il faut savoir s’empresser d’annoncer une bonne nouvelle, si on veut pouvoir la savourer… un peu !

Dites-moi, suis-je la seule à m’énerver sur ce sujet?

Sonia

Bonjour, je m’appelle Sonia, graphiste & créatrice de faire-part. Bienvenue sur le blog de ma boutique artisanale de faire part original imprimé sur papier recyclé.

Cet article a 2 commentaires

  1. Personnellement j’ai toujours eu du mal à me voir dans une case… mais la société actuelle adore créer des cases… c’est tellement pratique ! :(

  2. Une majorité bien pensante persuadée qu’il n’y a qu’une bonne façon de voir les choses en mettant tout dans des petites cases bien rangées qui rassurent et qui manquent totalement d’ouverture vers les autres…oui, c’est énervant!

Les commentaires sont fermés.

×
×

Panier